C'est trop injuste !

Publié le par Bojemoï

Dépêche n°18
Date : 24/10/07
Lien : y'en a pas.

Le Parti des Vilipendés par les Elites désire aujourd'hui attirer l'attention des masses laborieuses sur le destin funeste d'un de ses membres, le camarade Noël F., injustement accusé de délit d'initié dans l'affaire des gron'avions construits par des paresseux.

Cet homme admirable, qui, à lui seul, a su créer plus de 11 000 emplois[1] grâce à son génie de l'entreprenariat, est aujourd'hui attaqué de manière inique, indigne, révoltante, scandaleuse, incroyable.

 

Et pourquoi ? Parce qu'en exerçant ses stock-options (des options d'achat gagnées à la sueur de son front, dans le cadre de contrats légaux), il a ramassé des millions d'euros bien mérités[2] ! Et alors ? Il ne nous semble pas que la logique financière acceptée par nos sociétés indique qu'un détenteur de titres financiers doive perdre de l'argent lorsqu'il en possède ! De plus, si l'on ramène ces 8 millions (environ) aux 11000 emplois créés, cela fait 727 euros par emploi créé ! Une prime ridicule, si l'on considère les tarifs des différents intermédiaires dans les affaires ! Quand on voit combien coûte l'ANPE à notre société pour un succès des plus contestable, on pourrait même dire que notre camarade Noël F. s'est fait voler dans cette histoire ! Mais comme il ne le dit pas, car il sait rester modeste, n'insistons pas.

 

De plus, notre camarade, comme il le dit lui-même, car il sait rester pugnace dans l'adversité, n'a pu bénéficier de la présomption d'innocence dans cette affaire. Et c'est injuste ! Il ne manquerait plus qu'on lui prélève de l'ADN pour savoir s'il possède un gêne incompatible avec le fait d'être un bon entrepreneur français ! Comme si on voulait l'accuser de quoi que ce soit avant de l'avoir jugé ! C'est inique !

 

De même, le fait qu'il semblerait que des membres de sa famille aient pu également bénéficier des produits d'une vente de titres EADS au moment opportun est présenté comme la preuve de son implication dans ce délit d'initié : incroyable ! Là encore, le prélèvement d'ADN montrerait surtout que dans cette noble famille, le gêne du génie de la finance est présent, pas celui de la magouille !

 

Bref, les élites cherchent encore une fois un bouc émissaire et c'est encore une fois sur un des phares du progrès, un homme droit dans ses bottes, que cela tombe. Pauvre France, qui coupe les branches saines grâce auxquelles elle peut voir le soleil, comme la branche Johnny H., délocalisée en suisse, la branche Alain J., autrefois condamnée en lieu et place d'un crypto-communiss aujourd'hui retraité, la branche Bernard L., sur laquelle le rugby français a fait pousser des bourgeons dignes des plus grands exploits, la branche Richard V., dopé à l'insu de son plein gré, la branche....

 

La liste est longue de ces réprouvés par les élites qui n'ont du leur salut qu'à un seul homme, le superman sauveur du monde et de notre beau pays en particulier (car il s'avère que nos voisins n'ont pas encore bien compris tout le bien qu'il pouvait leur apporter). Oui, grâce à l'immense président (1m68) que 53% des français et 100% des personnes de bon sens ont élu au fauteuil suprême (avec un coussin pour la photo), ces réprouvés espèrent encore.

 

Et c'est là le message d'espoir que nous voudrions adresser à notre camarade Noël F. : ton ami le Conducator veille sur toi et tes amis dans la difficulté, comme son frère Arnaud L. Ne t'inquiète pas, la justice saura qu'Il te protège de son regard si doux, de son oeil bienveillant, et elle n'osera pas écouter ces vilipendeurs honteux qui ont cru un jour pouvoir Lui barrer la route de son destin glorieux. Non, Noël, garde espoir, garde ta foi ! C'est bientôt le 6 décembre et St Nicolas va passer distribuer des mandales aux élites ! Reste digne, ne craque pas ! Courage !


Vive les options de bon pognon,
Vive les stocks de flouze,
Et vive le marché de Noël !
 

Le PVEF (Parti des Vilipendés par les Elites Feignasses)

 

PS : s'il te reste un peu de tes 8 millions, tu peux faire une donation, merci.



[1] Selon lui-même, lors d’une émission de France inter (7 – 9 )

[2] Dont 2 comme prime de non-concurrence, pour ne pas mettre son talent au service des autres.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article