Tours de passe-passe.

Publié le par Bojemoï

Depêche n°17
Date : 19/10/07
Lien :
http://www.politique.net/2007092102-retraite-des-parlementaires.htm

Aujourd'hui, chers lecteurs, c'est le Parti des Equilibristes Manchots (le PEM) qui vous parle. Oui, chers amis érudits, on peut faire l'équilibre avec un bras droit en moins. C'est plus casse-gueule, mais c'est possible ! Mais ne nous égarons pas, si nous voulons participer à cette ode à la gloire de l'ami du peuple, ce monarque compatissant, cet astre guidant les accidentés de la vie sur la route de l'hôpital, c'est qu'aujourd'hui encore, nous constatons que ce génie est trop génial. Franchement, nous, membres du PEM, nous applaudissons tous les jours de la main et du moignon  sa capacité à faire passer des vessies d'éléphant pour des lanternes éclairant le monde libre.

 

Notre Sublime Nestor veut que la France soit équitable ! Bravo !


Et encore plus bravo de voir que 53% au moins des votants applaudissent et ne voient pas, comme les personnes de mauvaise foi, que :


- le régime spécial des parlementaires restera spécial, lui. Ce sont les autres régimes de retraite qu'il faut réformer, ceux des allocataires profiteurs !

- l'amendement Thierry M. aura sans doute du mal à faire de "tous ceux qui sont en danger des français" (comme l'a dit Notre Sauveur en Bulgarie), mais c'est normal. Les européens en danger sont prioritaires, car on ne peut pas sauver tout le monde ! Et puis, au moins, les européens, ils sont comme nous, plus ou moins. 


- l'action EADS remonte quand power eight (le plan de licenciement) est maintenu et que des incompétents notoires (ils le disent eux-mêmes comme Arnaud L.) vont en bénéficier une deuxième fois (la première avant la chute du cours, la seconde avec la remontée). Quel talent ! Quand on répète que nos dirigeants économiques sont des futés, il faut nous croire. Avec eux, l'économie française ne craint rien et il y a fort à parier que le Narcothérapeute Savant n'aura même pas besoin d'aller la chercher avec les dents.
 


- la suppression des tribunaux de trop petite taille fera peu l'affaire de ceux qui vivent dans le trou du cul du monde. C'est vrai, mais ils n'ont qu'à déménager !

- la tarification T2A va faire des longues maladies des choses à éviter dans les hôpitaux si on veut que la "performance" soit bonne. Après tout, pourquoi faudrait-il que les sommes exorbitantes d'argent public englouties dans les hôpitaux et cliniques ne soient pas rentabilisées ?

- le remboursement de la dette sociale (la CRDS) prévue pour s'arrêter en 2012 ne sera pas arrêtée, alors que le bouclier fiscal est en vigueur et c'est très bien. Le bouclier fiscal protège les ouinneurs alors que le CRDS rappelle aux loosers qu'ils feraient bien de se sortir les doigts du fondement s'ils veulent appartenir à la première catégorie.

- Vladimir P. est finalement "assez sympa", et que les musulmans tchétchènes constituent un "problème particulier". Chacun porte sa croix et Vladimir P. a la gentillesse, en s'occupant de la sienne, d'éviter que la notre soit trop lourde par effet de contagion. En plus, Vladimir P. est un vrai boute-en-train, toujours prêt à boire un coup.

- le journal officiel a publié l'accord passé avec Muammar K. sur la possibilité de son pays de « compléter ses capacités de défense nationale et de moderniser ses matériels de défense et de sécurité », mais que ça n'a sûrement rien à voir avec la libération par la vierge ma... Cécilia S. d'infirmières bulgares,


- SuperFrançois soit "carré dans ses bottes" et souple comme un chêne (celui qui porte des glands). Il a lu le programme, lui. Et il fait ce qui a été promis. Ne soyons donc pas surpris !


- la maladie d'Alzheimer soit financée par une franchise médicale qui frappera les malades et qu'on parle dans ce cas de solidarité. C'est logique ! Il ne manquerait plus que les bien-portants financent ceux qui ont été infoutus de rester en bonne santé !

 

Bref, même sans ses deux bras, le Sublime arriverait encore à faire du saute-mouton sur le fil de la popularité. La populace applaudit à ses joggings, lui pardonne ses poignées d'amour et compatit à son malheur personnel constitué par le "j'me casse" de sa moitié. Cette populace ne s'intéresse qu'aux sujets fondamentaux finalement, ceux pour lesquels c'est sans doute le bon type de magicien qui a été choisi : un illusionniste !

 

Vive la peur du vide,
Vive le survoltage,
Et vive le journalisme qui veut faire carrière.

 

Le PEM. (Le Parti des Equilibristes Manchots)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article