Aérofreins

Publié le par Bojemoï

Dépêche n°14
Date : Juillet 2007
Lien :
http://www.ladepeche.fr/article/2007/04/25/2388-Airbus-un-debrayage-lie-aux-primes-d-interessement.html

Aujourd'hui, il est de notre devoir de faire un premier point sur la remarquable capacité du Grand Leader (1m88) à tenir ses promesses :


- TVA sociale : promise et maintenue. Le repenti Eric B.[1] va faire une étude là-dessus et on sait déjà qu'il sera vraiment indépendant; il l'a suffisamment prouvé en ayant le courage de faire son autocritique devant les cadres du parti..


- Bouclier fiscal : promise et tenue. Les principaux exilés français en Suisse reviennent en escadrille avec le philosophe Johnny H. à leur tête. La culture de notre France est sauvée.

- Fin de l'impuissance publique : promise et tenue ! L'Etat actionnaire et son Sauveur breveté ont déjà permis à Airbus de vendre plein d'avions !


- Fin des golden parachutes : promise et retenue. Notre Sauveur a su faire preuve de sa grande souplesse d'esprit. En effet, il avait prévu de les interdire mais il a bien compris que la coercition n'était pas toujours efficace. Sachant de plus que nos grands patrons sont de terribles négociateurs, il a préféré faire appel à leur patriotisme et à leur bon sens. Il est donc évident que les Conseils d'Administration mettront fin à ces pratiques, certes compréhensibles, mais de nature à réveiller des démons gauchistes en leur donnant du grain à moudre. En effet, les profiteurs allocataires pourraient en profiter pour demander toujours plus sans travailler plus, ce qui serait anti-patriotique.


Par exemple, le mécontentement de certains salariés apprenant les primes d'intéressement qu'ils pourraient toucher est édifiant[2]. Ces hommes et femmes, dont le travail n'a pas permis le rayonnement français, malgré les politiques stratégiques audacieuses et courageuses mises en place par leurs chef d'entreprise, osent réclamer plus ! Comme si l'incompétence devait être récompensée !

 

Non ! Cette culture de l'assistanat n'est plus à l'ordre du jour ! C'est le risque qui seul doit être récompensé ! Or un dirigeant qui prend le risque de compromettre les ressources lui permettant de faire vivre sa famille, puisqu'il sera immanquablement renvoyé en cas d'échec, est un homme courageux, donc à récompenser. Alors que les adeptes des 35 heures, des RTT, des allocations diverses et variées, ne sont que des parasites du système, voulant toujours plus sans travailler plus ! Honte sur eux !


Et merci à Notre Sauveur qui aura soutenu tout au long de sa vie le petit peuple qui travaille, celui-là même qui prend des décisions seul, face à l'adversité. Il est vraiment le seul ami des accidentés de la vie, comme il nous l'a bien dit dans son discours de couronnement.


- Service minimum dans la fonction publique : promise et tenue !

Avant, prenant en otage les français, certains osaient faire des grèves sauvages ! Cela ne sera plus permis ! Et là où circulaient par exemple 1 train sur trois de manière anti-économique, circuleront maintenant 1 train sur 3 dans le respect du service minimum !


Merci Notre Guide, merci


Vive le programme des réjouissances,
Vive la roulette russe,
Et vive le made in Transe

le PPT (le Parti des Promesses Tenues)

 



[1] Auteur d’une introduction « l’inquiétante rupture tranquille de … » dans laquelle il disait n’importe quoi à propos de Notre Superman et courageux critique, 4 mois plus tard, de son passé égaré devant les militants de l’Unique et Merveilleux Parti le 24/04/07.

[2] Ils osent débrayer alors qu’on leur promet 5 euros de prime ! Et si Noël F., leur ex-PDG à touché 8.5 millions d’euros (prime de départ + prime de non-concurrence), il le méritait grandement, en raison du rayonnement magnifique qu’il a apporté à cette entreprise. Et sûrement pas en faisant la grève !

Publié dans Actions à réactions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est vraiment rigolo! Bravo!
Répondre
B
<br /> Merci ! C'est le but.<br /> <br /> Je suis ravi que ça te plaise.<br /> <br /> A plus.<br /> <br /> Bojemoï<br /> <br /> <br />