Premiere manche (avec le lapin à l'intérieur !)

Publié le par Bojemoï

Dépêche n°11. (le 12/06/07) Entre les deux tours des législatives.

lien innocent :  http://www.lefigaro.fr/impots/20070612.FIG000000125_tva_sociale_fillon_lance_une_etude_prudente.html


Notre camarade premier ministre, SuperFrançois, voudrait vous faire part de sa joie puisqu'il est aujourd'hui classé dans le top five du Garcimore Index, le baromètre international des magiciens décontrastés.

 

En effet, suite à sa déclaration où il insistait sur le fait que la TVA sociale était à l'essai, il a obtenu de la communauté économique des rir... applaudissements nourris, soulignant son courage d'avoir pu aller au bout de son discours sans sourire.

 
Mais pour vous convaincre, voici ses propres mots, histoire de vous montrer le talent de notre SuperDécontrasté :

« Que nul ne s'y trompe, il ne s'agit pas d'alourdir les impôts, pas plus qu'il ne s'agit d'augmenter la TVA pour boucher les trous occasionnés par nos dépenses publiques et sociales qui doivent d'abord être redressées[1] …»

Et toc !  

Poursuivons :

« S'il est démontré que cette idée que l'Allemagne et le Danemark ont commencé à mettre en oeuvre, produit une augmentation injuste des prix, nous ne la retiendrons pas … »

 

Car, l'augmentation des prix sera "juste" ou ne sera pas ! Notre bon président, bien évidemment, y veillera ! Et vous, peuple de France, n'hésitez pas à lui dénoncer toute augmentation "injuste" ! Car il y va du devenir de la cohésion sociale : soyons justes afin que tout le monde vive heureux dans notre doux pays.

 

« Il s'agit d'examiner dans quelles conditions nous pouvons financer notre pacte social sans faire porter l'effort sur les seules cotisations liées au travail, qui sont trop élevées et qui entraînent la délocalisation du travail. »

 

Car, voyez-vous, peuple qui donna la majorité absolue au président protecteur, si vous voulez travaillez plus pour gagner plus, il est évident que l'on doit financer cette mesure ! C'est de la bonne économie. De plus le sous-chef indique ici qu'il essaye d'éviter les délocalisations. C'est logique ! Et ce n'est pas la première fois : le bouclier fiscal n'a-t-il pas pour vocation d'éviter les délocalisations de nos plus beaux fleurons artistiques ? (Laetitia C., Johnny H, etc.). Non, chez nous, maintenant, on ne délocalise plus ! Et l'on est bien sûrs, au PPECSTBCN que ce quinquennat sera celui du bonheur total (enfin pour nous).

 

Pour terminer, réexpliquons à nouveau ce qu'est la TVA sociale, afin de vous convaincre encore plus de la « justesse » de cette mesure :

 

« Le mécanisme dit de TVA sociale consiste à basculer une partie du financement de la Sécurité sociale des entreprises vers les ménages, via une baisse des cotisations patronales et une hausse simultanée de la taxe sur la valeur ajoutée. Pour ses promoteurs, en tête desquels les entreprises, ce transfert de charges permet d'alléger le coût du travail en France et de taxer davantage les produits importés, notamment ceux en provenance des pays à bas coûts.[2] »

 

Il s'agit donc de montrer aux niak... pays dont les coûts sont faibles et qui concurrencent de manière déloyale nos bons produits, que l'on n'est pas prêt de tendre la joue gauche ! Non seulement on ne leur filera plus de boulot en ne délocalisant pas, mais en plus, on sera moins chers qu'eux (surtout si on pouvait diminuer les salaires et faire sauter cette aberration qu'est le salaire minimum) ! Nos importations diminueront, la balance commerciale sera sauvée et l'allègresse deviendra synonyme de vie en France ! Et si la France importe surtout des produits de l'Union Européenne, peu importe[3].


Mais attention, il ne s'agit pas de protectionnisme, cette horreur antilibérale, mais d'un simple bon sens : celui qui va à droite du costume, dans la poche intérieure.

 

Bref, la TVA sociale sera juste ou ne sera pas et constitue indéniablement une preuve supplémentaire du génie de la France et de ses dirigeants : comme il y a plus de consommateurs que de patrons, autant que ce soit les plus nombreux qui raquent ! 

 

Vive la magie des chiffres,
Vive le bonneteau,
Et vive les bonnes excuses !

 

Le PPECSTBCN (le Parti des Patrons Egorgés par les Coûts Salariaux Trop Bas chez les Niak.. Nasiatiques)

 

PS : et si Superfillon est aussi membre du Top Five à l'indice Pinocchio, il sait rester modeste. Quel talent !



[1] NDLR : le "redressement" des dépenses publiques et sociales consiste à les diminuer, puisqu'il est avéré que les élites profiteuses exagèrent.  

[2] Site internet du Monde.

[3] 313 457 millions d’euros importés de l’UE sur un total de 450 524 millions d’euros en 2007, soit 69,57%. Source : http://lekiosque.finances.gouv.fr/APPCHIFFRE/Etudes/thematiques/A2007.pdf

Publié dans La dream team

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article