Les excuses, ça nous use !

Publié le par Bojemoï

Dépêche n°57

Date : 20/04/09

Lien : http://www.time.com/time/world/article/0,8599,1891639,00.html

Quelle honte !

Quelle arrogance !

Que vont penser de nous nos amis européens et notre grand ami américain ?

Comment concilier de bonnes relations quand des élus se permettent des comportements aussi scandaleux ?

 

Aujourd’hui, le Parti Anti Arrogance Française (ou P.A.A.F.), voudrait souligner tout le mal qu’il pense de cette folle hystérique, cette passionaria des excuses qu’est Mme Ségolène R.


En effet, non contente de se couvrir de ridicule au Sénégal en présentant des excuses pour des motifs aussi futiles sur le fond que déplacés sur la forme, la spécialiste de la politique politicienne (ouh ! c’est pas beau), a renchéri de plus belle en présentant des excuses à José Luis Z., le patron espagnol, pour des propos soi-disant tenus par Notre Suprême de volaille.

Quelle arrogance !

Car José Luis est notre ami et l’ami du Nestor Souriant. Ils travaillent ensemble à la construction d’un monde meilleur où les méchants seront punis et les gentils seront heureux.

Or qui s’excuse auprès de ses amis ? Les faux-amis ! Entre amis, nul besoin de rabaisser l’orgueil national qui fait la fierté des pig… du peuple ! Entre amis, point n’est besoin de repentance, ce vil sentiment comme l’a bien démontré le Nabab Sacré ! Entre amis on se pardonne et on n’en parle plus.


Mais Mme Ségolène R. n’est pas une amie de nos amis ! En s’excusant à tout bout de champ, elle fait preuve d’une arrogance incroyable, comme si, en se rabaissant, elle se mettait au niveau de ses interlocuteurs ! Quelle commisération, quel mépris.

 

Non, Mme R., la France ne considère pas ses amis comme cela ! La France, par la voix de son héraut magnifique, dit la vérité, dit ce qu’elle pense (et parfois, faudrait prouver qu’elle a bien dit ce qu’on pense qu’elle a dit). La France ne donne pas de leçons au monde, y compris des leçons de politesse, la France montre l’exemple !

 

Vive les discussions franches entre camarades,

Vive l’humour de corps de garde,

Et vive les périnées de champion !

 

Le P.A.A.F.

Publié dans Evidences évidentes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
pardon, je viens pour m'excuser au nom de l'humanité mondiale pour cette vague ébouriffante d'excuses... pardon
Répondre
P
Mais qui donc lui a demandé de s'excuser comme ca? Et uniquement de ce qu'a dit Sarko? Pourquoi n'irait-elle pas dans un pays arabe pour s'excuser des croisades, dans les Cévennes pour demander pardon pour les dragonnades, en Italie pour le pillage de Bonaparte, en Belgique pour les histoires drôles, à Mururoa pour les essais nucléaires, en Allemagne pour le sac du Palatinat, en Nouvelle-Zélande pour le Rainbow Warrior et le plus loin possible pour que ça nous fasse des vacances?
Répondre
B
<br /> Je suis d'accord avec les excuses au Sénégal, car le discours du Nain Sautillant était proprement scandaleux. La Françafrique de Foccart se réveillait d'un coup.<br /> <br /> Pour les autres excuses, ça sent le coup médiatique plus que la sincérité. Et donc, effectivement, pourquoi ne pas le faire systématiquement alors ?<br /> <br /> <br />
M
parfois je me demande même si elle bosse pas en sous-marin pour le Grand Permanenté, la ségo.<br /> Il se faisait tailler des costards (bon, essentiellement dans la presse internationale ce que la nationale a scrupuleusement évité de souligner), Kouchner venait même de mettre à mal les démentis outragés de l'UMP, elle a réussi à donner du grain à moudre aux roquets de la majorité présidentielle qui se sont pas gênr pour allumer un contre-feu (et cette fois la presse a bien suivi...).<br /> Bref, elle aurait mieux fait de la fermer.
Répondre
B
<br /> D'autant qu'en s'excusant pour des propos soi-disant tenus, elle décridibilise les excuses au Sénégal qui, elles, étaient à son honneur.<br /> <br /> Elle aurait mieux fait de la fermer sur ce coup, c'est sûr.<br /> <br /> <br />
N
Moui, moi je suis plus mitigée: je sais que c'est la saison du sacrifice sur la croix médiatoc pour racheter les péchés du monde, mais je doute que ça serve à réveiller l'opposition ... hélas ...<br /> (ton flux RSS est encore en panne, je suis obligée de te courir après!)<br /> Oh, et je n'oublie pas que j'ai encore le droit à un voeu pas pieux ;-)
Répondre
B
<br /> Réveiller l'opposition ? Si au moins elle se définissait sur un projet plutôt que se définir contre le Nabot Supervitaminé, je pourrais croire à son réveil. Là, j'ai des doutes (coco)<br /> <br /> <br />